lundi 6 juin 2016

Les anges ne meurent jamais (Bérengère de Bodinat)


Résumé
Alors que Bérengère est en voyage, un drame survient dans la maison familiale. Son fils, Adrien, n'aura jamais cinq ans. Des années plus tard, à l'issue d'une véritable enquête, elle parviendra à vaincre le non-dit général et à reconstituer les événements de cet après-midi tragique, devenu tabou. Avec des mots simples mais magnifiques, Bérengère de Bodinat nous fait partager ses prémonitions, le gouffre de l'absence, l'incrédulité et l'impossible deuil, mais, surtout, nous révèle les rêves, les sourires et les messages lumineux qu'Adrien n'a cessé de lui adresser depuis l'au-delà.

Détails du livre
Poche: 255 pages
Editeur : J'ai lu (10 février 2016)
Collection : J'ai lu Récit
Langue : Français




Un récit poignant qui m'a bouleversé. Comment surmonter la perte d'un enfant? Peut-on seulement y arriver? un témoignage qui ne peut laisser indifférent. En même temps, ce n'est pas un récit larmoyant mais quelque chose qui, une fois refermé fait beaucoup de bien, fait réfléchir...

Qu'une grossesse ait été jusqu'à terme ou pas, (ce qui n'a pas été sans me renvoyer à des souvenirs personnels), ce petit être dont le cœur a battu, reste dans la vie d'une femme, un petit être qu'on n'oubliera jamais.

Un livre qui peut aider toutes les femmes qui ont vécues cette triste expérience.

Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire