lundi 6 juin 2016

Les cendres froides (Valentin Musso)



Résumé
Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film lors du décès de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...

Détails du livre
Poche: 343 pages
Editeur : Points (18 mai 2012)
Collection : Points Thriller
Langue : Français




J'ai découvert l'écriture de cet auteur avec ce livre. Mon avis est un peu mitigé. L'écriture est plaisante, l'histoire intéressante, le suspens est présent, l'intrigue bien ficelée, les rebondissements aussi mais il y a eu un quelque chose que j'ai bien du mal à définir qui ne m'a pas plu.
Peut-être juste l'histoire, la période à laquelle, elle fait référence, le thème de la pureté de la race...
Valentin Musso a incontestablement du talent et c'est pourquoi, je vais lire très vite un autre de ses romans que j'espère cette fois apprécier à sa juste valeur. 

Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire