mercredi 1 juin 2016

Petit Renard (Nicolas Gouny)

Petit Renard sort de son terrier et part à l'aventure.

Qui rencontrera-t-il ?



Un album visuellement magnifique. 
Avant d'en découvrir l'histoire, j'ai déjà été séduite par ces illustrations-découpages de feuilles mortes, de brindilles et autres matériaux. 
On reste dans des tons automnaux qui collent parfaitement au récit.

Partant à l'aventure, Petit Renard découvre la forêt et ses habitants. Il fera des rencontres surprenantes ou encore terrifiantes. Mais finalement de retour dans son terrier, il rêvera à d'autres aventures.

Un album que j'ai utilisé pour mon animation Né pour lire. Il m'avait séduit et a fait mouche auprès des petits qui sont restés attentifs et pendus à mes lèvres tout au long du récit. 

Merci aux éditions Balivernes pour ce service presse qui a été un vrai enchantement et un beau moment de partage.


Note : 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire