lundi 6 juin 2016

Sans faille (Valentin Musso)



Résumé
Connaît-on vraiment ses amis ? Cinq vieux copains se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. Romuald les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire ? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les inimités surgissent, jusqu'au drame...

Détails du livre
Broché: 382 pages
Editeur : Points (8 janvier 2015)
Collection : Points Thriller
Langue : Français


Après l'avis mitigé sur "Cendres froides", premier livre que j'ai lu de cet auteur, je m'étais promis de lire rapidement un autre de ses livres.
Voici chose faite...
"Sans faille" est donc le roman que j'ai choisi.
Le roman compte seulement 5 personnages, Romuald étant le personnage central. Il invite deux couples d'amis d'enfance à une randonnée en montagne. Au cours de ce roman, l'auteur fait des flash-back sur les différents personnages pour nous permettre de comprendre ce qui va se passer au cours de cette randonnée.
Beaucoup de tension au cours de cette lecture,on ressens l'angoisse, beaucoup de suspens, une histoire qui se tient. Le style est agréable et addictif. 
Malgré tout ça, je garde une certaine réserve, toujours un petit quelque chose qui fait que je n'arrive pas à apprécier pleinement ses romans.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire