lundi 10 octobre 2016

Softly (Tammara Webber)

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l'après. Aujourd'hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d'éco, il a troqué l'uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise... jusqu'au jour où Jackie franchit le seuil de l'amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s'efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n'est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est...

Tammara Webber : Avant de se consacrer à l'écriture, elle était directrice de recherches à l'université du Texas. La publication numérique de son premier roman, Easy, l'a immédiatement propulsée vers le succès, que sont venues confirmer les meilleures ventes du New York Times et de USA Today. Ses ouvrages sont depuis traduits dans une vingtaine de langues.


Broché: 414 pages
Editeur : J'ai lu (6 juillet 2016)
Collection : FICTION FANTASM
Langue : Français

C'est à la rédaction de cet avis que j'apprends que "Softly" est la suite de "Easy". Donc, je peux déjà vous dire qu'à la lecture de ce roman, rien ne manquait et ne m'a fait pensé qu'il s'agissait là d'un 2ème tome. 

L'écriture de Tammara Webber est fluide, très agréable et addictive. 

Malgré le côté "bad boy" de Landon/Lucas, on éprouve de l'empathie pour ce garçon qui a de vraies valeurs. Jackie, bien qu'elle soit peu mise en valeur par l'auteure est très attachante.

L'auteure alterne les chapitres entre le passé et le présent, ce qui donne un très bon rythme. Livre qui d'ailleurs se dévore !!!

Seule une petite question se pose à moi. Puis-je lire "Easy" maintenant ou cela n'a t-il aucun intérêt....

Dans tous les cas, si vous avez envie de découvrir une romance sympathique et passer un bon moment de détente, n'hésitez pas ! laissez vous tenter !


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire