Dans le Canton du début du 19e siècle, les occasions pour une femme de s’élever dans la société ne sont pas nombreuses. La jolie Shi Xiu, pensionnaire d’un célèbre bordel de la ville, est pourtant sur le point d’y parvenir en épousant un riche armateur. Ses plans sont malheureusement contrariés, la veille du mariage, par l’une des nombreuses attaques des pirates, amenés par le capitaine Zheng Yi. Ce dernier enlève la jeune prostituée et la force à le suivre à bord de sa jonque, « Le Dragon des mers ». Force et brutalité contre charme et malice, le face à face peut commencer.
Premier tome d'une quadrilogie, sorti en octobre 2011, cette BD nous met en présence de Shi Xiu, personnage historique considérée comme la plus célèbre pirate du monde asiatique.
Dans ce premier tome, Shi Xiu, prostituée dans une maison close de Canton, rencontre le capitaine Zheng Yi lors d'une attaque de la ville par ses hordes de pirates. Celui-ci se rend vite compte de la beauté de la belle, de son courage, de sa générosité mais aussi de sa capacité à analyser les événements et à trouver les bonnes solutions, il s'en attiche et la demande en mariage.
Shi Xiu sait lire, écrire et possède une grande capacité à se défendre avec l'épée et les arts martiaux
Bien entendu, il y a des méchants dans le lot. Normal dans un monde de pirates, cruel comme il se doit.
Les dessins sont superbes ainsi que les couleurs. Le trait est réaliste et les planches sont superbes. J'ai aussi trouvé intéressant de connaître des personnages véridiques du monde de la piraterie asiatique.
Ce premier tome semble plein de promesses pour la suite. Et je n'aurai pas trop à attendre car elle est déjà sortie ;-)
Une masse critique grâce à Babelio et aux Editions Fei, que je remercie vivement et qui m'a surtout donné envie de connaître la suite.
Note : 5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire