mercredi 22 mars 2017

Pas si simple (Lucie Castel)

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…



Un service presse reçu grâce au site Netgalley.fr que je remercie pour cette avant-première. 

Une romance pleine d'humour, avec des situations cocasses, des dialogues piquants.

Léger mais aussi plein d'émotion car on y traite de la manière de gérer un deuil, des relations familiales pas toujours évidentes, des barrières que chacun se met. 

L'histoire d'une rencontre imprévue qui peut changer la vie et le destin.

Une héroïne spontanée qui n'a pas la langue dans sa poche, mais maladroite des sentiments, attendrissante; un héros posé, réfléchi, tout en flegme britannique et humour pudique. L'alchimie fonctionne, leurs différences les rapprochent. 

Les personnages secondaires sont également savoureux. 

Une lecture pétillante, qui m'a fait rire, m'a émue. 


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire