mercredi 5 juillet 2017

Agatha Raisin, 5 Pour le meilleur et pour le pire (M.C. Beaton)

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.


Pour Agatha, c'était enfin le moment tant attendu, celui où elle s'unirait à James. Mais voilà que surgit Jimmy Raisin, l'ex-mari d'Agatha pour interrompre la cérémonie du mariage ! Scandale dans la paroisse !

Encore une aventure rocambolesque d'Agatha où les morts se comptent au pluriel. 

Le duo d'enquêteurs de choc Agatha-James reprend du service, malgré leur déconfiture sentimentale. Ils n'hésiteront pas à user de tous les subterfuges possibles afin de résoudre ces meurtres, quitte à entraver l'enquête de la police, au grand dam de Bill Wong. 

Une lecture très amusante, pleine de rebondissements et de péripéties. 


Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire