mardi 31 octobre 2017

Le festin des affreux (Meritxell Marti, Xavier Salomo)

Des grands flaps à soulever, pour savoir enfin ce que mangent les affreux de vos histoires préférées !
Ce soir a lieu le grand festin annuel qui réunit les pires affreux du monde. L'Asperge pourrie, célèbre restaurant aux trois étoiles noires de la Falaise des Requins, se remplit peu à peu. Son Chef, Louis Pacuit, est mondialement connu pour son infecte cuisine haut de gamme. Qu' a-t-il concocté ce soir pour ces invités un peu particuliers ?
Le serveur, une assiette à la main recouverte d'une grosse cloche argentée, s'approche d'abord du Loup. Qu'y a t-il là-dessous ? Croquettes de grand-mère pour commencer, assortiment de trois pieds de petits cochons au coulis de fraises des bois dont le loup ne fait qu'une bouchée et puis pour le dessert : sabots croustillants à tremper dans un yaourt au lait de chèvre de M. Seguin ! C'est ensuite au tour de la sorcière d'être servie... Le vampire, l'ogre, la momie, le diable, le pirate, le fantôme, le monstre sous le lit... Personne ne sera oublié et il y en aura pour tous les goûts !
Mais quelle est cette odeur effroyable qui s'échappe de la dernière assiette apportée ? Pour quel genre de monstre, sale, dégoûtant et ignoble a-t-elle été cuisinée ?... Un livre hilarant, bourré de références, avec de grands flaps à soulever pour savoir enfin ce que mangent les affreux de vos histoires préférées !

Un album délicieusement affreux. 

Chaque convive du grand restaurant L'Asperge Pourrie a droit à une spécialité qui lui conviendra parfaitement (et soulèvera le coeur du petit lecteur). Que ce soit l'ogre, le loup ou la sorcière.

Mais un trublion va se joindre à cette tablée de monstres...

C'est drôle et "gourmand". Les illustrations sont vraiment très belles.

Un album amusant à déguster sans modération. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire