dimanche 8 octobre 2017

Maléfica, tomes 1-2-3 (Hervé Gagnon)

Maléfica 1, la voie du Livre

1639, dans un petit village de France. Catherine, sa fille Anneline et sa petite-fille Jeanne, guérisseuses de génération en génération, affrontent l'obscurantisme de l'Inquisition. 
Dans le hameau d'à côté, François, armurier de son état, doit prendre la fuite après sa vendetta sanglante contre le gabeleur qui a assassiné sa famille. 
Leurs destins croisés vont les mettre sur la trace d'un énigmatique grimoire qui suscite l'intérêt de l'homme le plus puissant du royaume, le cardinal de Richelieu. Acculés, ils s'engagent dans une course frénétique afin de résoudre un mystère millénaire. 

504 pages


Maléfica 2, la voie royale

En fuite sur les routes de France, Anneline Dujardin, sa fille Jeanne, et le hors-la-loi François Martin sont pris en chasse par les mousquetaires du Cardinal de Richelieu, ainsi que par Guy de Maussac, funeste inquisiteur qui a promis leur perte. 
Pour mettre fin à cette traque infernale, Anneline va devoir décrypter un grimoire transmis de génération en génération et découvrir le secret de son ancêtre Arégonde. 
Face à cette révélation qui menace le trône de France et le Vatican, aucun sacrifice ne sera trop grand pour protéger ceux qu'elle aime...

512 pages


Maléfica 3, la voie du sang

Vingt ans ont passé depuis qu'Anneline, Jeanne et François ont fui l'Inquisition et le cardinal de Richelieu en Bretagne. La petite famille mène désormais une vie paisible, jusqu'au jour où un coup du sort les ramène sur l'échiquier politique. Car certains sont prêts à tout pour mettre la main sur leur secret et ainsi faire tomber le jeune roi Louis XIV. Traqués, notamment par le terrible Guy de Maussac, tout juste libéré de la Bastille, les Dujardin vont devoir percer l'ultime secret d'Arégonde pour enfin assurer le salut de leur existence.

504 pages


Véritable coup de coeur pour cette trilogie à l'époque de d'inquisition ! Un régal ! Une aventure qui nous prend dès les premières pages et nous tient en haleine durant les trois tomes. Quelques passages assez durs quand même, ben oui c'est l'inquisition ! Mais pas une minute de répit, pas un temps mort, que du bonheur de lire. Un auteur que je lirai encore à coup sûr !

A consommer sans modération si vous aimez les romans historiques.

1 commentaire: