mardi 19 décembre 2017

La montagne de livres (Rocio Bonilla)


Lucas voudrait pouvoir toucher le ciel, être aux côtés des oiseaux et des avions. Les livres vont lui permettre de réaliser ce qu'il pensait impossible.



Il y a des albums qui m'attirent rien que par le titre ou l'image de couverture. Cela a été le cas pour celui-ci, même si j'étais déjà fan des illustrations de Rocio Bonilla. 

Lucas n'a qu'un rêve : voler. Pour lui, il est né pour ça. Il va essayer par tous les moyens d'atteindre son rêve, malheureusement sans y parvenir.

Puis un jour, sa maman (quelle fée !) lui met un livre dans les mains... et là, l'aventure commence.

J'ai adoré cet album et le message qu'il transmet. 

Passionnée de lecture, j'ai envie de faire voyager ou voler tout le monde rien qu'en lisant. Travaillant en biblio, j'ai la chance de pouvoir communiquer mon enthousiasme de lectrice assidue. 

Un album coup de coeur. Magnifique sur le fond et la forme.

Mon autre coup de coeur de cette auteure :
De quelle couleur sont les bisous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire