mercredi 7 février 2018

Tourmentée (Pamela Callow)


Hantée par la mort tragique de sa jeune soeur, fragilisée par une rupture amoureuse, mais décidée à aller de l'avant, Kate Lange se lance à corps perdu dans sa carrière d'avocate, en Nouvelle-Ecosse. Mais le meurtre horrible de Lisa, la petite-fille de l'une de ses clientes venue lui demander conseil au sujet de l'adolescente, ravive ses blessures secrètes : aurait-elle pu empêcher ce drame ? Est-elle responsable de cette mort - comme de celle de sa petite soeur, morte quinze ans auparavant dans un accident de voiture dont elle seule a réchappé ? Tourmentée par le poids de ses doutes, déterminée à faire la lumière sur le meurtre de Lisa, Kate décide de mener sa propre enquête. Quitte à risquer sa carrière en s'exposant aux critiques acerbes de l'intransigeant Randall Barrett, son directeur de cabinet. Et sans savoir que le danger est toujours là. Car le tueur, lui, a déjà repéré sa nouvelle proie...


Kate Lange est avocate. Elle est hantée par la tragique disparition de sa jeune soeur. Elle se lance à fond dans sa carrière d'avocate. Elle est en période d'essai dans un célèbre cabinet d'avocats. Son embauche ayant fait l'objet d'un désaccord entre les deux associés, elle doit faire ses preuves.Cependant, on ne lui en laisse pas trop la possibilité ne lui confiant que des tâches subalternes et sans grand intérêt.
Jusqu'au jour où la petite fille d'une de ses clientes va être retrouvé assassinée.
Cette affaire va réveiller les vieux démons de Kate. Elle est résolue à trouver des réponses et va alors mener sa propre enquête, n'en déplaise à son patron Randall Barrett.
J'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire, à me faire une idée précise des personnages. Cependant, l'histoire est prenante, l'intrigue un peu complexe et bien menée.
Ce livre est édité par les Editions Harlequin et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est absolument pas un roman d'amour mais bel et bien un thriller.
Le personnage central est donc Kate Lange, l'avocate. Ensuite il y a Ethan, le flic et ex petit ami de Kate et enfin, Randall Barrett, un des associés du Cabinet d'avocats, celui-là même qui était défavorable au recrutement de Kate et qui en passant est loin de laisser celle-ci indifférente.
Ce tome est le premier d'une trilogie et finalement j'ai hâte de découvrir la suite. En effet, ce premier opus me laisse frustrée car on devine qu'on a beaucoup de choses à apprendre du côté de la famille de Kate (particulièrement de son père qui a eu prise avec la justice. Ce fait est à l'origine de l'altération de sa relation avec Ethan). J'aimerais aussi comment va évoluer la relation entre Randall et Kate.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire