lundi 28 mai 2018

Les Kinra Girls, 1 La rencontre des Kinra Girls (Elvire Murail (Moka) et Anne Cresci (illustratrice)



C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures et devenir amies pour la vie...

150 pages
Pour les 9/11 ans


Écrivant surtout pour la jeunesse, Elvire Murail plus connue sous le nom de Moka a publié plus de 80 livres dont Escalier C, adapté au cinéma. Romancière à l'imagination débordante et au regard à la fois aiguisé et tendre, elle est traduite dans 14 langues. Elle le dit et ça se sent : elle aime raconter des histoires !
Anne Cresci est illustratrice. Elle travaille pour la presse et l'édition, crée des cartes postales, des bijoux... elle sait presque tout faire ! Elle tire son inspiration du quotidien, de la mode et des enfants qui l'entourent


Lors de la dernière masse critique jeunesse Babelio, j'ai été attiré par ce joli petit livre jeunesse très girly.
Pour moi qui est une maman de deux grands garçons, j'ai plutôt été habituée aux chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball, mais là depuis j'ai deux petites filles qui sont arrivés, et le style change complètement. Elles sont encore très jeunes, mais le temps passe vite et je regarde attentivement à présent les lectures petites filles.
Et bien j'ai été agréablement surprise par les Kinra girls, on se retrouve avec cinq jeunes amies qui font connaissance à leur arrivée dans l'école internationale de Bergström qui forme des élèves douées pour les arts comme la danse, le chant, le cirque, l'équitation ainsi que la peinture.
Kumiko la japonaise, Idalina l'espagnole, Naïma l'américaine, Rajani l'indienne et Alexa l'australienne forment à elles cinq le groupe KINRA.

Premier tome qui entame d'après ce que j'ai pu voir une jolie petite série pour les 9/11 ans. Le livre est très coloré, les textes sont faciles à lire, au milieu de très jolies illustrations d'Anne Cresci. Les valeurs de l'amitié, de l'acceptation de toutes les cultures sont mis en avant.
Tout pour donner le goût de la lecture aux enfants et avec un 23ème tome à paraître, elles n'auront pas le temps de s'ennuyer...

Merci à Babelio et aux éditions PlayBac pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome de la série les Kinra Girls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire