dimanche 27 janvier 2019

La mémoire d'une autre (Mélanie Rose)



En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident de voiture et perd connaissance. À son réveil, elle est incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient...
Jade, la fillette de l'homme qui l'a recueillie, lui annonce alors que sa soeur Ambre l'avait prévenue de son arrivée. La jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
L'inconnue n'est cependant pas au bout de ses surprises. Pour tenter de recouvrer la mémoire, elle se soumet à des séances d'hypnose. Lui reviennent alors des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux d'une femme ayant vécu au XIXe siècle...
Une héroïne attachante, une maison qui renferme des secrets et un zeste de surnaturel apportent à cette histoire d'amour une dimension hors du commun.


Voici un roman qui trainait dans ma PàL depuis un très long moment.
Merci à ma copinaute de me l'avoir choisi pour un challenge. J'ai vraiment beaucoup aimé et je suis passée tout près du coup de coeur.
Un style d'écriture très simple. Une histoire qui parle de deuil, de réincarnation, d'amnésie, de maladie.
Tout au long du roman, on va suivre "Kate" dans sa quête pour retrouver la mémoire, mais aussi découvrir qui était "Kitty", cette femme qui a vécu à l'époque victorienne, et quel lien unit ces 2 femmes.
Un récit qui nous tient en haleine de par les différentes découvertes et révélations faites par "Kate" lors de ses séances de régression sous hypnose.
Un roman qu'on a vraiment du mal à lâcher.
Mon regret : l'avoir laisser si longtemps dormir dans ma bibliothèque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire