samedi 16 février 2019

Défaillances (B.A. Paris)



Mariés depuis un an, Cassandra et Matthew vivent un bonheur sans nuages. Jusqu’à ce soir où un orage pousse Cass à emprunter une route qu’elle n’aurait jamais dû prendre, à travers la forêt. Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse. D’ailleurs, lorsqu’elle dépasse une voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, Cass hésite et choisit finalement de ne pas proposer son aide à la femme qui se trouve à l’intérieur. Le lendemain, celle-ci est retrouvée sauvagement assassinée. Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais transforment ses angoisses en terreur. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Pourtant ni Matthew ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux. Et Cass elle-même commence à douter.


Première excellente découverte d'une nouvelle auteure pour cette année 2019.
Je suis tombée sous le charme de l'écriture, du style, des mots de B.A. Paris.
Un excellent thriller psychologique. 
Une histoire haletante, une intrigue bien menée, un style addictif! une bonne tension psychologique tout du long. 
L'histoire tourne autour du personnage principal, Cass qui souffre de troubles de la mémoire à court terme. Sa mère est décédée à l'âge de 44 ans d'une démence. Souffre-t-elle elle aussi de démence précoce ? oscillant entre culpabilité, paranoïa, folie... l'auteure malmène de façon crescendo son héroïne.
Un véritable turn-over, impossible à lâcher tant j'avais hâte de découvrir ce que  je pressentais et comment l'auteure allait nous y emmener.

A vous qui aimez les thrillers psychologiques, je vous invite à découvrir ce roman qui j'en suis convaincue ne vous décevra pas.


Un thriller qui ne laisse aucun répit au lecteur. 

Petit à petit on s'enfonce dans la paranoïa de Cass, dans ses troubles de la mémoire, on la voit perdre pied et conscience avec la réalité; une spirale infernale.

Une tension du début à la fin du livre, un rythme soutenu et haletant.

J'avais déjà découvert la plume et le style de B.A. Paris avec Derrière les portes (que je vous conseille de lire) et ce thriller-ci me conforte dans mon envie de la suivre de près.

1 commentaire: