samedi 11 juillet 2020

Hunger Games, 0 La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Suzanne Collins)




C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.


Une préquelle passionnante à la fameuse saga Hunger Games. 

On y fait la connaissance du jeune Snow qui sera ce président détestable plus tard. On apprend son parcours, sa vie de jeune homme. Le commencement des jeux tels qu'on a pu les découvrir dans la saga très renommée.

Un vrai plaisir de me replonger dans le monde de Panem et de découvrir les prémices de la Moisson.

Conquise par cet opus qui m'a donné envoie de relire le premier tome de la saga (mon préféré). Edit : chose faite ! ^_^

L'auteure a su me captiver et me plonger dans cette ambiance que j'avais beaucoup aimée et me faire découvrir un personnage détestable sous un autre jour. Moi qui ai toujours eu un faible pour les méchants, ceci n'a pas aidé me faire changer d'opinion.

Riche en découvertes et explication sur Panem, les jeux, je conseille ce roman à tous les fans de la saga Hunger Games... et les autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire