mercredi 15 juillet 2020

A l'encre de tes veines (Mazzoleni Cindy)

Un jeune couple, Gaëtane et Sébastien, s'installe dans une nouvelle demeure. Ils se lient très vite d'amitié avec leur voisine.Mais Sébastien va remarquer des choses étranges. Cette dernière s'introduit en effet régulièrement chez eux pendant leur absence. Pourtant aucun objet ne disparaît. Que vient-elle donc faire dans leur maison ? Était-il possible d’imaginer ce qui allait se passer ? Et dire qu’un seul regard peut faire basculer le destin et métamorphoser une vie idéale en enfer. A tous ceux qui n’ont rien à regretter.
Gaëtane et Sébastien sont ensemble depuis de longues années. Il ne manque à leur bonheur qu'un nid douillet, une maison de préférence et par la suite, un bébé.
Lorsqu'ils visitent cette maison, c'est le coup de coeur. La deuxième visite le confirmera.
La propriétaire, qui habite la maison voisine, les choisira comme acquéreurs. Ils vont d'ailleurs très vite se lier d'amitié.
Pourtant Sébastien, qui a installé un système de surveillance dans la maison va vite découvrir que celle-ci se rend régulièrement dans leur maison pendant leur absence.
Comment Gaëtane et Sébastien auraient-ils pu penser que leur vie basculerait ainsi en seulement quelques mois.
Roman très court, une nouvelle même.
Un récit prenant, impossible à lâcher. Beaucoup d'émotions et l'impression d'avoir lu un véritable roman tant on est vite plongé dans la vie et le quotidien des protagonistes.
Sensible comme je suis, les larmes aux yeux, j'ai dû sortir ma boite de mouchoirs ...(LoL)
Quoi qu'il en soit, j'ai été conquise par l'écriture de cette auteure que j'ai bien l'intention de suivre et dont j'espère avoir l'occasion de lire d'autres écrits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire