Polar au parfum de pâtisserie
Ingrédients : Un crime – Une louche de secrets – Une dose de suspens – Un zeste d’indices
Pour vous délecter de ce puzzle policier à la saveur casse-tête :
Prenez le meurtre d’un chef pâtissier, détesté de tous.
Ajoutez une belle pincée de personnages attachants, mais mystérieux : un commissaire amoureux des mots aussi avide d’histoires de vie que de bonbons, la meilleure amie passionnée et justicière, un bleu inexpérimenté, un médium un peu trop collant…
Remuez au rythme effréné des révélations sur le doux feu des émotions et de l’humour.
Laissez mijoter les indices, cuisinez les suspects, déglacez les pistes… Vous chauffez ?
Servez chaud ce polar au goût de Young Adult. Dégustez sans modération avec des amis !
Saurez-vous suivre la recette pour percer le mystère de cette enquête ? Parfois, on découvre une cerise sur le gâteau
J'ai découvert l'écriture de Cindy Duhamel en 2018 avec "Aurielle et les super héros de la littérature", charmant petit roman pour les jeunes.
Cette fois-ci c'est avec un polar bon enfant qu'elle nous convie… Un chef pâtissier s'est fait assassiner dans son atelier… Sa grande amie Noelia ne décolère pas, elle veut qu'on retrouve le coupable et mène la vie dure aux policiers chargés de l'enquête. On fait connaissance du commissaire principal Pluchart et du lieutenant Montil… qui deviennent binôme dans cette enquête.. L'ancien, le jeune : deux approches différentes de l'enquête mais qui se complètent… pour la résolution de l'énigme.
Je dois dire qu'au début les dialogues surtout ceux de Noelia me paraissaient particulièrement désincarnés, froids comme des rapports circonstanciés. Je n'ai pas trop apprécié cette façon, ce style de l'auteur, mais d'actions en actions j'ai bien accroché à ce petit polar jeunesse, la fluidité dans l'écriture, le dynamisme étant présents…
Le suspens y est, les suspects s'enchaînent et nos héros policiers deviennent attachants… on y parle trahison, jalousie, vengeance, médium, et surtout pâtisserie et petits secrets de recettes miammm, ça donne envie. ;-)
Bon petit polar jeunesse sans effusion de sang ni angoisse psychologique, juste ce qu'il faut pour un jeune public pour comprendre les méandres de l'âme humaine ainsi que ses faiblesses.
Un grand merci à Cindy de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire