mercredi 7 juillet 2021

Tendre Trésor (Andréa Michel)

Géraldine Boudin, inspectrice des impôts déterminée à changer de vie, décide de tout plaquer. Elle se réfugie dans un village picard de son enfance où, sur une impulsion, elle se présente comme Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne.

Dès son arrivée, elle rencontre Philippe, un jeune homme séduisant dont l’orientation sexuelle interroge les habitants, et Franck, un artiste peintre qui l’attire dès le premier regard. Avec l’un, Géraldine simule une relation amoureuse ; avec l’autre, elle partage des moments intimes d’une intensité rare.
Mais ce triangle amoureux n’est pas sa seule préoccupation. Sous son masque d’écrivaine, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir un jardin secret...
Un roman truculent et feel-good, cocktail savoureux d’humour, d’intrigues et de personnages attachants. Une bouffée d’air frais ! 



Géraldine Boudin, inspectrice des impôts a le goût de l’écriture. 

Quand après un certain nombre d’année dans la fonction publique, elle craque, elle se met au vert dans le village de son enfance se faisant passer pour une écrivaine italienne Alexia Guiducci.
Tout cela va entraîner une série de quiproquos.
Notre belle petite dame va tomber amoureuse mais son métier va la rattraper.
Il y a Philippe Heurtebise, il y a Franck Pozzo di Borgo. Tous les deux sont aussi charmants l’un que l’autre.
Philippe est concepteur de jeux vidéos, Franck est brocanteur. Lequel fera craquer le petit cœur de Géraldine ? 

Premier roman d’Andréa Michel, cette histoire est un petit bonbon dont on se régale. Géraldine/Alexia va se retrouver prise malgré elle dans les secrets et les non-dits de ces deux hommes. Entre temps elle écrit un petit roman plus ou moins autobiographique. Les situations lui donnent du grain à moudre et elles sont à la fois cocasses et tendres, les chapitres sont courts et se lisent rapidement. L’écriture est dynamique et cela donne une belle histoire contemporaine pleine de rebondissements. 

Un bon petit livre pour les vacances à venir, en compagnie de Géraldine, de Franck et de Philippe. Et je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas. 

Merci à Librinova et à l’auteure pour cette charmante lecture. 


Entre situations cocasses et quiproquos, on suit la vie de Géraldine Boudin, inspectrice aux impôts en congé sabbatique qui retourne dans son village d'enfance. Elle qui voulait se consacrer à l'écriture et se réinventer sous son nom de plume va se retrouver au milieu d'un trio, suite à sa rencontre avec des hommes troublants. Mensonges et chassé-croisé au programme.

Une romance amusante à lire, parfaite pour l'été. 
Des personnages attachants, des relations un poil compliquées entre tous. 
Léger, frais et dynamique, j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure qui a su m'embarquer dans cette bluette. 

Une jolie découverte grâce à Librinova et l'auteure Andréa Michel.


8 commentaires:

  1. Il a l'air sympa, léger comme un roman d'été

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Mariejo pour votre chronique, je suis ravie que ma comédie fiscalo - romantique vous ait plu !!
    J'espère qu'elle parviendra à divertir grâce à vous d'autres amateurs(trices) de feel good. Si Tendre Trésor réussit à les extraire pour quelques heures de la morosité, c'est pari gagné ! Encore un très grand merci. Très belle journée à toute l'équipe ! Andréa MICHEL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage sur mon blog Andréa.. comme je le disais votre roman est comme un petit bonbon qui fait du bien 😊

      Supprimer
  3. J ai commencé à lire cet ouvrage (je suis en plein déménagement) et je n ai qu une hate c est de pouvoir poursuivre ma lecture. C est gai léger tendre et plein d humour.on est immédiatement propulsé dans un univers coloré et charmant Anti morosité assurée. Anne Fingar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anne en effet en ces temps plutôt anxiogène on a besoin de lectures qui font du bien et avec Tendre Trésor c’est tout trouvé !!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Anne pour votre commentaire !
      Je suis ravie que vous passiez un bon moment de détente avec mon roman, entre deux cartons de déménagement :-)

      Supprimer
  4. Je vais me le commander tout de suite. En plus, l'Ebook est vraiment pas cher, ce serait idiot de passer à côté !

    RépondreSupprimer