mercredi 25 août 2021

Les enquêtes de Lady Rose, 1 Meurtre et séduction (M. C. Beaton)

 
Belle et rebelle, telle est Lady Rose. Après s'être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne... Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d'en savoir plus sur le prétendant... 

En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu'au beau milieu d'une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L'occasion idéale pour l'indocile jeune femme d'échapper à la chasse au mari..


Je me suis laissée tentée par cette nouvelle série de l'auteure M. C. Beaton qui a notamment écrit Les enquêtes d'Agatha Raisin. 

J'ai toujours apprécié son humour et sa plume. Ce "cosy mystery" très tendance m'a fait de l'oeil. 

Malgré un début un peu lent (pour la mise en place), une enquête fort sympathique dans la haute société.

Des personnages très attachants et que je me réjouis de retrouver au fil des tomes. 

Lady Rose est un peu trop maligne, non conventionnelle et intelligente pour son époque; un bas bleu. Mais vit tout de même dans sa bulle de nantie. Daisy, sa femme de chambre, va lui faire ouvrir les yeux. 

Harry est bougon au possible, un peu coincé et cette lady l'insupporte. Ils vont se retrouver à enquêter lors d'une partie de campagne. 

Une enquête à l'ancienne, avec des rebondissements, de l'humour. Pas de crime sanguinolent. Un lecture polar-détente à recommander. 

J'ai écouté ce livre en audio grâce à un partenariat avec NetGalley.fr et Audiolib. J'ai été séduite par la voix de la narratrice (Claire Tefnin) qui a su rendre cet audio palpitant. Elle possède une texture de voix qui nous happe dès les premières phrases. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire