dimanche 24 septembre 2023

La folle erreur de Don Cortisone T2 Au service secret de Framboise (Didier Bertrand)

 



Vers 2022 après Jésus-Christ. Toute la ville de Gênes est occupée par la mafia... Toute ? Non ! Framboise et les irréductibles Mammas résistent encore et toujours à la famille Cortisone. Dans ce suspense cosy rafraîchissant et drôle, mues par l'amour, ces héroïnes déterminées se lancent une fois de plus dans une folle enquête .
Framboise a beau avoir envoyé le chef mafieux Don Cortisone en prison et expédié son fils Tonio à l’autre bout du monde, et être devenue riche et célèbre, la disparition soudaine de Jazz ne passe pas. Le bel espion s’est volatilisé en ne laissant qu’une lettre douteuse derrière lui et la victoire est amère. Têtue comme jamais, Framboise néglige ses obligations et part à sa recherche avec les Mammas qui, avec leur gouaille habituelle, se mettent au service secret de Framboise, bille en tête et prêtes à toutes les folies.

Mais Framboise n’est pas la seule à vouloir retrouver celui qu’elle aime. Flavia Cortisone, la femme du parrain, cherche son fils et va tout mettre en œuvre pour découvrir ce qu’il est arrivé à Tonio.

Il n’est pas bon de contrarier l’amour d’une mère, encore moins une femme amoureuse. Quand les femmes se font lionnes, la situation devient explosive. Framboise, surveille tes arrières !



Pauvre Framboise, il lui arrive mésaventures sur mésaventures. Après avoir fait tomber Don Cortisone, le parrain du secteur, elle ne retrouve plus Jazz, son beau brun d’espion de la SOCISS. La mère de Tonio Cortisone, le fils du parrain est aussi sur ses traces. Son fiston a disparu et Flavia est prête à tuer pour sa progéniture même s’il est complètement à côté de la plaque et surtout violent. Ce sont deux femmes qui sont prêtes à tout pour sauver ceux qu’elles aiment. Mais Framboise a avec elle, les Mammas ou à présent les M&M’s, les copines de sa tante Gina qui l’ont déjà aidée dans le tome précédent. Ah les mamies, elles ont de la ressource et elles y mettent tout leur cœur. On retrouve aussi Nicolo, toujours aussi débrouillard prêt à tout pour aider son papa handicapé à cause de Don Cortisone. Et tout ce petit monde est prêt pour un second opus des aventures de Framboise Dopamine. Rien que ce nom donne le sourire au lecteur. Une bonne bouffée d’humour, bien sûr comme pour le premier c’est invraisemblable et loufoque ; mais bon nous sommes en pleine parodie d’un bon polar à la sauce italienne. Tout est en place pour une belle chasse à l’homme ou à la Framboise.

Merci à l’auteur de m’en avoir fait profiter. J’ai passé un moment agréable en leur compagnie. Et bientôt le troisième épisode des aventures de Framboise, et oui qui se permet de faire de la contrefaçon de ses belles bottines navajos. .. Suspens….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire