samedi 12 septembre 2015

A tous les garçons que j'ai aimés (Jenny Han)




Résumé
Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

A propos de l'auteur
Diplômée de la New School à New York, Jenny HAN vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre l'écriture et un poste de bibliothécaire dans un lycée. L'été où je suis devenue jolie sera suivi de Sans toi ce n'est pas l'été.

Détails du livre
Broché: 400 pages
Editeur : Panini (11 février 2015)
Collection : PAN.SCARL.SEM.P
Langue : Français


Lara est une jeune adolescente. Elle a deux sœurs, l’ainée, Margot et la cadette Kitty dont elle est proche. Leur mère est décédée, il y a quelques années et leur père, chirurgien/obstétricien à l’hôpital.
A la mort de leur mère, Margot et Lara, ont dû se prendre en charge. Leur but étant que Kitty grandisse sereinement comme les autres petites filles. Lorsque Margot part à la fac en Irlande, Lara prend le relais. C’est une jeune fille sage qui ne sort pas beaucoup. Depuis qu’elle est toute petite, elle a dû tomber en tout et pour tout 5 fois amoureuse et n’a reçu que quelques chastes baisers.
A chaque fois qu’une de ses histoires d’amour se terminait, elle écrivait une lettre d’amour au dit garçon. Lettre qu’elle n’envoyait pas mais rangeait soigneusement dans la boîte à chapeau que sa mère lui avait offerte pour ranger tous ses secrets.
Un jour en rentrant du lycée, sa précieuse boite et son contenu a disparu. Elle apprendra très vite que les lettres ont été postées.
Parmi ses ex amoureux, il y a Josh, le petit ami de sa sœur Margot de qui elle est tombée amoureuse avant que Josh et Margot soit ensemble et Peter, celui qui lui a donné son premier baiser mais celui dont toutes les filles sont amoureuses.
Cette situation est embarrassante, pour des raisons qui les arrangent tous les 2, Peter et Lara font faire croire qu’ils sont ensemble.
Une histoire bien sympathique. Bien qu’un peu trop jeunesse, j’ai tout de même passé un moment agréable.

Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire