vendredi 20 mai 2016

Indian Palace (DVD)

L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.






Une nouveauté DVD empruntée à la biblio. 

Attirée par la couverture et par certains de mes acteurs fétiches, je me suis ruée sur ce DVD. Bien m'en a pris. Bon j'avoue un petit penchant pour les films tournés en Inde. Et pour avoir éprouvé un choc culturel lors d'un voyage en Amérique du Sud, j'ai totalement compati avec les déboires de ces personnages. 

Une histoire drôle et touchante, avec certaines réparties hilarantes.

Plein de sensibilité pour nous parler des seniors pour qui la vie n'est pas toujours si facile financièrement, sentimentalement. 

"Muriel Donnelly" joué par Maggie Smith (McGonagall dans Harry Potter ou  l'excellente Violet Crawley de Downton Abbey) reste mon personnage préféré. 

J'ai adoré le leitmotiv de ce jeune indien (Dev Patel - qui a aussi joué dans Slumdog Millionnaire) qui accueille ces personnes dans son hôtel : "En Inde nous avons un dicton : à la fin de l'histoire, tout finit par s'arranger. Si tout n'est pas arrangé, c'est que ce n'est pas encore la fin",
Un raisonnement qui me convient tout à fait, plein d'optimisme et d'envie d'aller de l'avant. 

Le voyage de ces seniors va tous totalement les bouleverser. Outre de découvrir une autre culture, un autre pays, ils vont en apprendre sur eux-mêmes et se redécouvrir afin d'enfin vivre leur vie.

Magnifique et touchant. Coup de coeur pour ce film. 


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire