lundi 6 juin 2016

Les filles au chocolat, 5.75 Coeur poivré (Cathy Cassidy)



Résumé
Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur... 

Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

A propos de l'auteur
Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est par arrêtée depuis. 
Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série " Les filles au chocolat " est née ! 
Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.

Détails du produit
Broché: 128 pages
Editeur : Nathan (3 mars 2016)
Collection : GF CATH CASSIDY
Langue : Français


J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des filles au chocolat. Si j'ai trouvé sympathique ces deux petites nouvelles, je trouve que ces histoires ne se renouvellent plus beaucoup, avec l'impression que l'auteure n'a plus grand chose à raconter sur cette sympathique famille.





Sympathique, mais sans plus. 

On reste toujours dans le même esprit, les personnages sont attachants, les sujets traités le sont avec finesse, mais ça manque de renouveau.




Note : 3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire