mardi 28 février 2017

J'ai avalé un arc-en-ciel (Erwan Ji)

Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans.

Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... 

Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.



Erwan Ji est né en 1986 à Quimper. 

Il aime les feux de cheminée qui crépitent, l'odeur du blé noir, quand la tête d'un bébé kangourou sort de la poche de sa maman, et les descriptions de pique-nique dans Le Club des cinq. Il n'aime pas quand la mousse du bain s'est envolée, les gens qui chantent faux mais qui chantent quand même, ceux qui demandent " Ça va ? " sans écouter la réponse, et abandonner devant une pistache trop fermée. Lorsqu'il avait sept ans, il a mangé du sable en pensant pouvoir obtenir les pouvoirs de son idole, Superman. 

J'ai avalé un arc-en-ciel est son premier roman.

Broché: 396 pages
Editeur : Nathan (2 mars 2017)
Collection : GRAND FORMAT DI
Langue : Français

Capucine, dot "Puce", franco-américaine nous livre à travers son journal intime (blog) une année de sa vie dans un lycée américain.

Une jeune fille très attachante qui nous raconte sa vie, ses amis (es), ses amours, le fonctionnement de son lycée américain.

Le style de l'auteur est agréable et fluide. Cependant, il manque un peu de rythme, j'y ai trouvé quelques longueurs qui m'ont données envie de sauter quelques passages.

Roman cependant sympathique qui trouvera son public parmi les plus jeunes (12/13 ans).

Je remercie les Editions Nathan de me l'avoir fait découvrir.


Note : 3.5/5


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire