samedi 20 octobre 2018

Etoiles dans le ciel du sud (Elizabeth Haran)

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.

Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.

Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.

Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...


Une lecture commune avec mes copinautes de l'ADL. 
Découverte d'une auteure plébiscitée par beaucoup de lectrices de ma biblio. 
Je me suis laissée tenter.

Une lecture dépaysante car on voyage dans le bush de l'Australie et j'avoue que c'est une région dont je suis friande dans mes lectures (vacances à programmer !).

Des personnages attachants (chacun avec son secret pour s'être isolé dans ce tout petit bled), de très belles descriptions qui donnent envie de découvrir ce pays.

Malgré quelques longueurs ou rapidités (raccourcis) dans le récit (un peu déroutants parfois), j'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a apporté ce que j'en attendais : léger, de la romance, de l'exotisme.

Un pavé lu en très peu de temps.

J'ai aimé le style de l'auteure et vais rajouter son autre livre traduit en français dans ma liseuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire