mardi 8 janvier 2019

Ainsi battent les coeurs amoureux (Lily Haime)





Dorian est un survivant.
Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.
Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.
Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?
Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?


Ce livre est ma première lecture de l'année. Livre choisi au hasard, la couverture me plasait beaucoup, le synopsis ainsi que les avis auraient pu me faire changer d'avis. Le synopsis parce qu'il m'indiquait qu'il s'agissait d'une romance M/M (je n'en avais encore jamais lu) et les avis car ils étaient assez négatifs.
Mais n'étant pas influençable, je me suis laissée tenter.
L'histoire met en scène Dorian et Swann, deux jeunes hommes qui n'ont pas été épargnés par la vie. Une histoire forte, émouvante voire bouleversante. Les mots utilisés par l'auteure nous fait ressentir la souffrance de ces 2 protagonistes dont la psychologie est très approfondie  ainsi que la violence des situations vécues. Les personnages secondaires apportent une touche de légèreté dans l'histoire.
Un roman que j'ai mis un peu de temps à lire, qui m'a pourtant plu et m'a donné envie de decouvrir davantage la plume de l'auteure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire