mercredi 20 février 2019

Sa majesté des fèves (Eve Borelli)

Lucien, dernier fabricant de fèves de France, désespère : l’âge d’or des féviers est révolu, il vient de mettre la clef sous la porte et pour couronner le tout, sa petite amie plie bagage.
Heureusement, sa sœur Cristalline ne l’entend pas de cette oreille. Pour une lanceuse de disque de son niveau, la défaite n’est pas une option. Elle met donc au point un plan follement insensé pour sauver son frère : destination Londres pour rencontrer la reine Élisabeth, grande adepte de galettes des rois et devenir son févier officiel !
Commence alors un périple rocambolesque en compagnie de Roméo, le fils de Cristalline, qui traîne un vague à l’âme inexplicable, mais aussi de son infâme caniche Micheline Ostermeyer, sans compter la rencontre d’un ex-détenu au cœur d’artichaut et d’une danseuse boiteuse à la beauté renversante. Drôle d’équipe, aussi tendre que dépareillée ! Mais ces êtres cabossés par la vie ont une revanche à prendre…

Mais quel régal de lecture ! Une histoire loufoque, pleine de peps et de vie.

Des personnages atypiques, amusants, cabossés par la vie, émouvants. Des rencontres improbables pour un récit rocambolesque. Je me suis amusée à découvrir ce roman que j'ai dévoré d'une traite.

Coup de coeur ! 

Merci aux Editions Mazarine et à Netgalley.fr pour cette lecture pétillante qui fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire