dimanche 17 février 2019

Six ans déjà (Harlan Coben)





Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu'il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d'essayer de la voir. 
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu'à ce qu'il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veuve se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie ? Pourquoi lui aurait-elle menti ? 
Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...


J'ai découvert la plume de Harlan Coben que très récemment, c'est à dire l'an dernier. Et je suis tombée sous le charme de son écriture.
Ce roman ne fait pas exception. Une histoire qui peut sembler simple au départ au point qu'on se demande tout de suite comme l'auteur va pouvoir écrire des pages et des pages à partir de cette simple idée!!!
Eh bien Harlan Coben réussit à merveille à la transformer en histoire plutôt complexe. Les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent être!!! De rebondissements en rebondissements, nous surprenant à chaque instant, ses livres sont de véritables Turn Over.
Les personnages sont bien travaillés. J'ai apprécié tous les personnages, chacun dans leur genre.
L'écriture est simple, fluide et vraiment très agréable. Pas de fioritures, l'auteur va à l'essentiel. J'adore!
Bref.. Si j'ai attendu bien trop longtemps pour découvrir cet auteur, j'ai bien l'intention de me rattraper en lisant ses autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire