dimanche 10 mai 2020

La chaîne (Adrian McKinty)


VICTIMES. SURVIVANTS. RAVISSEURS. CRIMINELS.
VOUS SEREZ TOUT CELA À LA FOIS.
Le téléphone sonne. Un inconnu a kidnappé votre enfant.
Pour qu’il soit libéré, vous devez enlever l’enfant de quelqu’un d’autre.
Votre enfant sera relâché quand les parents de votre victime auront à leur tour enlevé un enfant.
Si un chaînon manque : votre enfant sera tué.
VOUS FAITES DÉSORMAIS PARTIE DE LA CHAINE.
VOUS N’ÊTES PAS LES PREMIERS.
VOUS NE SEREZ CERTAINEMENT PAS LES DERNIERS.




Un résumé délicieusement attractif.

Un service presse de NetGlalley et des éditions Mazarine que je remercie pour cette opportunité de lecture.

J'avoue avoir été emballée par le résumé mais ai eu un petit souci de lecture : aucune affinité avec le personnage principal qui prenait toute cette affaire beaucoup trop bien, tout était trop facile pour elle.

Toutefois, au fil de ma lecture je me suis laissée prendre à l'intrigue, j'avais envie de tourner les pages à toute vitesse pour connaître le dénouement. Ce que j'ai fait : un roman avalé en peu de temps.

Une intrigue bien menée, qui prend aux tripes. J'ai aimé ce côté machiavélique, que chacun devienne un maillon de la chaîne, à son corps défendant. Délicieusement horrible. 

Par contre, effectivement, jusqu'à la fin, aucune affinité ou compassion avec le personnage principal qui prend tout ça un peu trop bien, pour qui tout coule de source et est un peu "facile". 

Mais le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout et j'ai aimé comprendre le pourquoi du comment de cette chaîne.

Au final, une lecture qui m'a happée et embarquée, avec toute fois ce bémol quant au personnage principal. 




2 commentaires: