mardi 11 octobre 2016

Comme avant (Nicholas Sparks)

A la réaction de sa femme lorsqu'il oublie de fêter leurs trente ans de mariage, Wilson mesure combien une vie bien remplie mais sans surprise l'a éloigné d'elle. Pourtant il aime Jane comme au premier instant, et contrairement à beaucoup d'hommes, il décide de ne pas s'en tenir à ce constat désabusé. Il entreprend alors de regagner son amour en la séduisant à nouveau, comme aux plus beaux jours de leur jeunesse. Longtemps maladroit, cet homme sensible et sérieux va trouver dans l'organisation précipitée du mariage de sa fille aînée l'occasion de faire preuve d'audace, d'énergie et d'initiative. Ces efforts touchants lui permettront-t-ils de raviver la flamme vacillante dans le cœur de Jane ?

Né en 1965 dans le Nebraska, Nicholas Sparks a été représentant en produits pharmaceutiques avant de s'imposer comme le grand écrivain romantique américain avec Les pages de notre amour (Robert Laffont, 1997) ou encore Une bouteille à la mer (Robert Laffont, 1999), adapté au cinéma en 1998 avec Paul Newman et Kevin Costner. Plus récemment, il a publié Comme avant (Robert Laffont, 2005). Nicholas Sparks vit aujourd'hui avec sa femme et ses deux enfants en Caroline du Nord.


Poche: 303 pages
Editeur : Pocket (2 juin 2006)
Collection : Litterature
Langue : Français
Comme chaque fois, Nicholas Sparks nous conte une fois encore une merveilleuse histoire d'amour. 

Dans ce roman, l'auteur traite l'usure du couple, la routine qui s'installe inévitablement dans les couples de longue durée.

C'est ce qui arrive à Wilson et Jane. Ils s'aiment et pourtant ils ont l'impression de ne plus rien avoir à se dire.

Lorsque Wilson oublie leur 29e anniversaire, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase.

Quand Wilson prend conscience de l'impact de cet oubli pour Jane, il décide de la reconquérir.

Il va demander conseil à son beau-père Noah et concocter un plan merveilleux.

L'écriture de Nicholas Sparks est vraiment très agréable, ses histoires toujours bien construites et garantissent de passer un moment de détente.

J'aime particulièrement lire ses ouvrages pendant les vacances. Lectures sans prise de tête sans être trop mièvre.


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire