lundi 10 octobre 2016

Le temps d'un ouragan (Nicholas Sparks)



Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d'un week-end l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.



Né en 1965 dans le Nebraska, Nicholas Sparks a été représentant en produits pharmaceutiques avant de s'imposer comme l'écrivain romantique américain avec Les pages de notre amour (Robert Laffont, 1997) ou encore Une bouteille à la mer (Robert Laffont, 1999). Il vit aujourd'hui avec sa femme et ses deux enfants en Caroline du Nord.



Poche: 219 pages
Editeur : Pocket (3 juin 2004)
Collection : Pocket
Langue : Français



Pour essayer de sortir sa fille de sa dépression, Adrienne décide de lui confier son secret. Le secret du grand amour de sa vie qui a duré seulement 3 jours et 3 nuits,le temps d'un ouragan, celui qui a eu lieu il y a si longtemps sur les bords de la mer du Nord..

Comme à chaque lecture des romans de Nicholas Sparks, je sais que je vais passer un bon moment.Un livre que j'ai lu pendant mes dernières vacances. Une merveilleuse histoire d'amour entre 2 personnes divorcées,blessées par la vie.

Pas de la grande littérature, mais des histoires bien écrites qui nous fait tout oublier pendant quelques heures.

Je suis fan de ses romans qui font du bien.


Note : 4.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire