jeudi 20 octobre 2016

L'agence de Mme Evensong, 1 Dans les bras d'une héritière (Maggie Robinson)


Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…





Louisa est une jeune femme moderne, éprise de liberté, non conventionnelle. 

Alors qu'elle avait fuit une tante despotique et une maison familiale emplie de mauvais souvenirs, là voilà qui doit revenir au bercail. Afin de pouvoir profiter de son voyage en Europe, Louisa s'est inventé un mari imaginaire. Afin d'allier la fiction à la réalité, elle engage un homme pour tenir le rôle de son mari parfait. Le prétendant n'est autre qu'un ancien soldat, issu du peuple; Charles Cooper. 

Leur relation ne sera pas sans heurts, surtout dès leur arrivée dans la propriété de Louisa où d'étranges évènements se déroulent. 

Une romance qui sort de l'ordinaire. Très amusante, pleine de quiproquos.

Louisa et Charles font un couple improbable. Entre une pipelette pleine d'imagination et un ancien soldat torturé, les situations rocambolesques vont s'enchaîner. 

Un vrai plaisir que cette lecture.


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire