samedi 8 octobre 2016

Une saison à la petite boulangerie (Jenny Colgan)


Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?




Un peu en-dessous du premier tome que j'avais beaucoup apprécié, j'ai trouvé certaines longueur à celui.

Polly est beaucoup dans les atermoiements entre son macareux et son amoureux (sans mauvais jeu de mots). Et quand une grosse tuile dans son job lui tombe dessus, cela devient un peu trop prise de tête à mon goût. 

Mais par contre, le style est toujours enjoué et amusant.

Les personnes secondaires sont savoureux et drôles.

Au final, une lecture que j'ai appréciée dans sa globalité, même si certains passages m'ont ennuyés.


Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire