vendredi 7 octobre 2016

Jack Reacher, 17 Retour interdit (Lee Child)

Des déserts glacés du Dakota du Sud à son ancien bureau de la 110e unité de police de WashingtonDC, la route est longue et semée d’embûches, mais après bien des péripéties et avoir expédié au tapis deux individus qui lui conseillaient de filer s’il ne voulait pas être traduit en cour martiale, Reacher, intrigué et séduit, pousse enfi n la porte du bureau de celle dont il ne connaît pourtant que la voix, le major Susan Turner. Et là, surprise: il tombe sur un commandant Morgan qui l’informe que «le major Susan Turner n’est plus là». Et qu’il est, lui, accusé d’avoir tué un dénommé Rodriguez il y a seize ans de ça. Pendant ce temps, un certain «Romeo» appelle un certain «Juliet» pour suivre pas à pas les faits et gestes de Reacher. Ils savent qu’il va tout faire pour retrouver Susan Turner. Reacher n’a certes peur de rien et arrive toujours à ses fins, mais quand les mauvaises nouvelles se multiplient.



Faire la connaissance de Jack Reacher en cours de série, c'est tomber au milieu des ennuis. 

Une intrigue brillamment menée et même si je ne connais pas le passé de cet enquêteur, j'ai vite été happée par le rythme de cette enquête.

Combats, coups bas, suspens, révélations... pas de temps mort pour ce livre. 

J'ai tourné les pages à une vitesse folle et suis séduite par le style de l'auteur.

Une découverte très sympathique faite grâce au Masse Critique du site Babelio et aux éditions Calmann-Lévy que je remercie.


Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire