mercredi 28 juin 2017

Viens mourir avec moi (Karen Sander)


Düsseldorf. Une avocate est retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Le meurtrier a glissé une minuscule poupée nue dans le ventre de sa victime, comme un message à déchiffrer.


Ce modus operandi n’est pas sans rappeler une récente affaire au commissaire Georg Stadler, qui sollicite l’aide de Liz Montario, psychologue et profileuse reconnue.

Liz accepte de collaborer. Mais très vite, elle devient la cible de menaces et de lettres anonymes émanant de quelqu’un qui en sait apparemment long sur elle. Lorsqu’une de ses amies subit le même sort que les précédentes victimes, Liz doit se rendre à l’évidence : l’homme qui la poursuit et le tueur recherché sont une seule et même personne.

Un thriller vertigineux, best-seller en Allemagne, qui révèle un duo à suivre.

402 pages
31 mai 2017




Autant le dire, je ne lis pas souvent de polars du moins contemporains, je suis plus sur le polar historique. 

Babelio avec une masse critique privilégiée ainsi que Albin Michel, me font découvrir une auteure allemande Karen Sander. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié, l'intrigue m'a emmenée jusqu'au bout.

On y rencontre un duo : le commissaire Georg Stadler et la psychologue Liz Montario qui vont nous faire vivre une aventure palpitante à travers leur recherche d'un serial killer. Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui compte je trouve, mais la façon dont l'auteur nous met dans la tête de Liz et de Georg. On découvre des êtres humains avec leurs caractères, leurs réactions face à l'adversité, leurs relations avec leurs collègues et bien sûr leur capacité à encaisser tout ce que peut réserver ce genre de métier. Je les ai trouvé à la fois attachant et humain.

J'ai bien aimé le style de Karen Sander, une écriture très agréable à lire, et un rythme bien soutenu grâce à des chapitres courts qui nous maintiennent en haleine et qui font qu'on ne lâche pas le livre si facilement que ça.

Et l'impression que ce duo récidivera dans l'avenir, quelques allusions à la fin du roman me l'ont fait penser en tout cas. A suivre….


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire