vendredi 7 juillet 2017

Boule à zéro, 5 Le nerf de la guerre (Ernst, Zidrou)

Bonjour, je m'appelle Zita Sayyah, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ». Cela fait 9 ans que je vis ici. Qui dit mieux? Tout ça par la faute d'une saleté de leucémie que je ne vous présente pas : elle pourrait vous trouver à son goût. En 9 ans, j'en ai vu défiler des enfants malades et des parents ! J'en ai vu des larmes versées ! Des sourires partagés aussi... Ce qui manque cruellement dans cette clinique, c'est une chambre pour accueillir de temps en temps des parents d'enfants hospitalisés. Faute d'argent, à ce qu'il paraît. Mais, vous me connaissez ! Quand un problème surgit, je ne suis pas du genre à rester les bras croisés. Pour trouver une solution, je suis prête à me retrousser les manches... et la cervelle. Parole de Zita !

Une fois de plus, je me suis émerveillée de la débrouillardise et de l'ingéniosité de Zita. 

Dans cet album, on traite le fait que les parents ne puissent rester auprès de leurs enfants lors d'hospitalisation de longue durée ou d'opérations importantes.

A "La Gauffre", aucune chambre n'est mise à disposition des parents. Mais Zita et ses amis ne sont jamais à court d'idées pour venir à bout des problèmes.

Touchant, tendre et très amusant.


Note : 4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire