samedi 10 février 2018

Si c'est pour l'éternité (Wallach Tommy)

Et si vous tombiez amoureux d'une immortelle ?
Enchanté. Moi, c'est Parker. J'ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j'aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J'en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. 
Ah et je n'ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. 
Voilà, vous savez (presque) tout. 
Mais laissez-moi vous raconter l'évènement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j'ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.

"Si c'est pour l'éternité" est le récit de deux personnes atypiques.

Parker, un jeune garçon, qui a perdu la parole depuis un accident qui a couté la vie à son père et Zelda, une jeune fille à la chevelure argentée qui dit être âgée de 246 ans.

L'histoire de ces deux personnages est forte et émouvante. Parker et Zelda, pour des raisons différentes n'ont plus foi en la vie.

Leur histoire m'a beaucoup touchée. L'auteur a une imagination fertile et un style vraimentagréable et accrocheur.

Il aborde des thèmes douloureux comme le deuil, le suicide, la tristesse... Le tout intégré dans une belle et étrange histoire.

Un bon moment de lecture que je vous recommande.

Merci aux Editions Nathan 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire