dimanche 15 avril 2018

Les pages de notre amour (Nicholas Sparks)

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?


Un livre touchant qui serre le coeur. On y parle d'amour, d'oubli, de la maladie d'Alzheimer. 

Noah et Allie ont vécu une magnifique vie, mais celle-ci ne s'en souvient plus, ne le reconnaît plus. 

Selon son souhait, chaque jour Noah revient vers Allie pour lui parler de leur vie, de leur amour. Avec toujours l'espoir que ce jour-ci soit celui du souvenir. 

Une histoire d'amour avec un grand A. Une très belle lecture. 

Ce livre a été adapté au cinéma avec Ryan Gosling (quel canon !) et Rachel McAdams dans les rôles principaux. Pour une fois, une bonne adaptation de roman. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire