En juin, yavait pas que du ⚽️ à la télé !
Juin a été productif en DVD ou séries. Du sympa, du bof, du très chouette :
Juin a été productif en DVD ou séries. Du sympa, du bof, du très chouette :
Père célibataire, Benjamin Mee a bien du mal à élever ses deux jeunes enfants. Espérant resserrer les liens familiaux, il décide de prendre un nouveau départ, plaque son travail et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres, vivent en effet au Rosemoor Animal Park, où la gardienne Kelly Foster et son équipe dévouée tentent de maintenir les installations tant bien que mal. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin Mee et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…
Basé sur une histoire vraie (le zoo existe réellement), un film familial par excellence.
Un bon casting (Matt Damon, Scarlett Johansson), une petite fille trop craquante (Maggie Elizabeth Jones). Des personnages atypiques, des situations cocasses. Et pis bon, qui ne rêve pas d'avoir un zoo à lui ?
Un film feel good que j'ai toujours plaisir à revoir.
Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.
Un pavé qui traînait dans ma PàL depuis un certain temps. J'ai pris le raccourci du film. Bien m'en a pris. Tout ça pour ça ? Un peu déçue même si c'est une chronique intéressante de l'émigration des irlandais aux Etats-Unis durant les années 1950.
Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…
En général, les films "catastrophe" ne sont pas trop ma tasse de thé. J'ai été alléchée par le casting.
Une histoire effrayante et passionnante. Je me suis laissée prendre au suspens.
Je l'ai trouvé très documenté et intelligent, avec un très bon rythme.
Un film qui pourrait rendre paranoïaque avec l'envie de mettre des gants pour sortir de chez soi.
Six ans après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux.
Moyennement convaincue au départ, je me suis laissée embarquée par cette nouvelle série Netflix.
Série catastrophe, une dystopie. Pour une fois, aucun zombie mais un nouveau monde, avec ses nouvelles lois, ses nouvelles manières de fonctionner.
Très prenant et vibrant.
Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux... Mais, après avoir pris une décision difficile aux Urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank célibataire et sur la liste noire de tous les hôpitaux se rend dans les Hamptons avec son frère. Lors d'une soirée, il sauve la vie d'un des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement mais pas vraiment comme il s'y attendait. Le voilà devenu le médecin particulier, l'accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons qui n'ont besoin que d'un seul coup de fil pour le voir venir...
Une série agréable à regarder, qui ne mange pas de pain.
Des héros sympathiques, chaque épisode se termine bien.
Des héros sympathiques, chaque épisode se termine bien.
Parfait pour le repassage devant la télé.
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Déjà que le livre était une vraie tuerie, j'ai été conquise par la série.
A lire et voir absolument !
Ayant appris par hasard que cette série aurait une saison 2 (qui n'aurait pas eu besoin d'exister à mon avis), ma curiosité a fait le reste et je l'ai visionnée.
Au début, je me suis demandée ce qu'on pourrait y amener, étant donné qu'à la fin de la saison 1 (et du livre), l'héroïne était morte en accusant toutes les personnes qui l'avaient amenées à prendre la décision de se suicider.
La saison 2 parle du procès suite au harcèlement qu'a subit Hannah. On démarre 5 mois après son suicide.
Encore plus de révélations, de situations qui se dévoilent. Chacun des personnages est décortiqué et personne n'est épargné.
C'est prenant et addictif.
Une série de qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire