mardi 31 juillet 2018

Le cycle de Barcil T02 Etolien le manchot (Jean-Marc Dopffer)




"Le Cycle de Barcil" est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du monde de Barcil. Chaque récit aborde la vie d'un roi ou d'un rufian, d'un assassin ou d'un Dieu. Les aventures se croisent et s'entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances.


Tome 1 - Orglin la primitive
Tome 2 - Gienah la Mercenaire 

Seconde nouvelle du cycle de Barcil, Etolien le manchot reprend le thème du héros solitaire, à la recherche d'un contrat qui le lierait à la guilde des assassins du Val d'Aquelys, la capitale du royaume de Tigyl. Homme mystérieux, colosse, aristocrate de l'ouest, il débarque en ville pour se mêler aux hommes de mains d'une bande de malfaiteurs, prêts à tuer pour une grosse somme d'argent. Pègre, pouvoir, manipulations, tout est condensé dans cette courte nouvelle d'une cinquantaine de pages.

Petite histoire bien écrite, bien construite, le style est nerveux et direct.

Les ingrédients de fantasy (sorcellerie, nains) sont peu présents, juste évoqués, on assiste plus à l'élaboration d'un coup de main vis à vis d'un haut personnage qui gravite autour du roi, mais qui est qui, et pourquoi ?

Pour cela je vous conseille de le lire, on se laisse vite prendre à l'aventure et malgré le format très court de la nouvelle, le suspens est là et les surprises aussi.

Comme vous l'avez deviné, j'ai bien apprécié cette aventure.

Merci à Jean-Marc Dopffer de m'avoir fait lire cette seconde nouvelle de son cycle de Barcil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire