L’Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d’intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l’Agence et faire équipe avec Joe l’Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes. (Amazon)
L’Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Elle travaille un peu comme les agents de "Mission impossible". Elle permet d'intercepter toute sorte de créatures paranormales (Homme-tentacule, vampires et j'en passe!) qui arrivent mêlées à la vague d'immigrants.
Parmi les agents, la plupart très jeunes, on y trouve un Indien que l'on préfère ne pas croiser car il a le poing plutôt "léger"et une jeune femme qui lit dans les cartes. Le patron vient de "recruter"un jeune voleur qui lui avait dérobé sa montre... Sean.
J'ai beaucoup apprécié le fait de rentrer tout de suite dans l'histoire. Dès les premières pages, on est dans l'action qui se poursuit jusqu'à la fin de l'épisode. Un genre de Sherlock Holmes fantastique qui n'est pas pour déplaire.
Contente de cette découverte. Je ne manquerais pas de la recommander à mes apprenants. Un bon roman jeunesse !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire