dimanche 19 janvier 2020

Le Père Noël assassiné (Kenneth B. Andersen)

Le père Noël a été assassiné, les lutins et les rennes décimés. Qui pourrait encore sauver Noël ?

Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux ! 
Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, et ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis, la magie de Noël a laissé place à l'effroi. 
Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même ? 
Katrine, Frederik et Jesper ont vingt-quatre jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...




J'avais envie d'une lecture un peu différente sur le thème Noël... Avec ce livre-ci, j'ai été servie.

Un roman très sombre où la magie de Noël est mise à mal : ça commence avec l'assassinat du Père Noël. Rien que ça. 

Un récit dérangeant et glauque, où l'horreur nous happe à chaque page. Tortures, meurtres, manipulation des enfants, on est loin des paillettes et autres mièvreries qui tournent autour de l'esprit de Noël. 

Malgré une histoire gore à souhait, je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce bouquin d'une traite, de tourner les pages encore et encore pour enfin savoir la fin. Et quelle fin ! 

J'ai adoré cette lecture décalée, ce conte sanglant et horrible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire