Il arrive à Théo, 10 ans, quelque chose d'incroyable ! Tout ça parce qu'il a sauvé une limace cachée dans une salade. Le voilà choisi par les petits animaux du jardin pour sauver la nature. Quelle formidable mission ! Mais comment s'y prendre ?
Avec l'aide de Maëlle et de ses amis, il décide de tenter l'aventure.
Un roman qui va sensibiliser les enfants à l'écologie et à la sauvegarde des espèces. Premier tome d'une nouvelle série, j'ai beaucoup apprécié ce roman. D'une typographie variée pour mettre en avant certaines parties du texte, cette série est adressée aux lecteurs dès 8 ans.
Un sujet très actuel et l'auteure n'y est pas allée de main-morte quant aux dénonciations. Bravo !
Théo est un jeune garçon qui va comprendre le calvaire de tous les insectes et apprendre grâce à leur aide comment lutter contre les insecticides qui polluent les champs et tuent les animaux. Une lutte s'engage contre le monstre Tosanmo. Aidé de son amie, de sa maîtresse et de ses camarades de classe, il va mettre sur pied un projet d'envergure.
Bien écrit et illustré avec talent par Mathilde George, je recommande ce roman à tous les petits lecteurs, à leurs parents et à leurs enseignants.
Merci aux éditions Scrineo et à Netgalley pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire