mardi 29 décembre 2020

Mercy Thompson, 7 La morsure du givre (Patricia Briggs)

 


Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.



J’ai démarré la série de Mercy Thompson il y quelques années, j’aime bien la petite coyote Mercy qui se met dans des situations pas possible. J’en lis un de temps en temps et je me remets facilement dans le contexte, c’est ce qui est agréable avec ce genre de livre. Pas de prise de tête, de l’action et de l’humour. Je reprends donc ses aventures avec ce tome 7. Mercy vient de se marier avec Adam, chef de la meute locale de loups-garous. Deux têtes de mules toujours à se chamailler mais toujours là l’un pour l’autre.

Le livre commence en plein Black Friday, vous savez ce qui est arrivé en France il y a quelques années et qui nous fait soi-disant faire des économies en dépensant à outrance. Et bien Mercy, elle est comme moi elle a ça en horreur, la foule des magasins en général… Jesse, la fille d’Adam veut à tout prix faire des affaires et Mercy y va tellement à reculons, qu’elle embouti sa chère petite Golf. Mais s’il n’y avait que ça. La meute entière a été enlevée par de soi-disant agents gouvernementaux.

C’est un tome qui nous montre comment fonctionne les liens de la meute, les liens du couple Mercy/Adam, les manipulations des uns et des autres. Les Faes, les vampires et les loups-garous. Mercy découvre aussi certains de ses pouvoirs. Elle est toujours prête à l’action et on ne touche pas à son Adam et à sa meute.
La chasse commence. Qui gagnera ?

Un bon moment à suivre les aventures de la petite bande, Mercy, Adam, Tad, Kyle, Warren, Asis héros dans Alpha et Omega une autre série de Patricia Briggs et qui fait une incursion dans le monde de Mercy. Ainsi qu’avec tous les membres de la meute de Tri-cities.
Je remettrai cela très bientôt avec le tome 8 « La faille de la nuit ».

1 commentaire:

  1. Voici une série que je n'ai pas encore découverte. Mais j'en ai bien l'intention.
    Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer