mardi 29 juin 2021

Les beaux étés, 6 Les Genêts (Zidrou, Jordi Lafebre)

Youpi, c’est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil ! Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam’Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n’a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée. Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte. Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d’Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ». Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie…

Quel plaisir de retrouver mes vacanciers préférés ! 

Comme chaque année, le père est en retard pour terminer un album et les enfants sont impatients de partir en vacances, d'aller au soleil. Une panne de voiture les obligera à camper dans la ferme Les Genêts où ils feront la connaissance d'Estelle et Esther. 

Cette bande dessinée est une belle parenthèse, pleine de tendresse, de nostalgie. Un petit bonheur en cases qui nous parle de tolérance, d'amitié, d'amour. 

Merci aux éditions Dargaud et à Netgalley pour cette tranche de soleil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire