lundi 21 juin 2021

Les petits Mythos : La mythologie nordique (Cazenove et Larbier)

Les Petits Mythos ont quitté l'Olympe pour découvrir les autres mythologies. Direction Asgard à la rencontre d'Odin, Thor et tous ceux qui peuplent la mythologie nordique. De la création de l'univers à sa destruction, cet album renferme tous les secrets de l'Yggdrasil, l'arbre-monde, Il paraît même que Totor s'est pris d'amitié pour les dragons et que Hercule a tenté de faire copain-copain avec les terribles Valkyries l ! 



Sympa comme tout. Bon, c’est pour les petits à partir de 6 ans. On rajeunit vraiment en lisant cette petite BD, la preuve ma personne ;-)). La mythologie pour tous, grands et petits.


J’ai testé, j’ai aimé, mes petites filles l’auront en cadeau. Le problème c’est qu’elles sont plus pour l’instant avec les J’aime lire ou la Reine des neiges. Pas grave en grandissant elles apprécieront de découvrir la mythologie nordique.

En attendant je me suis régalée, car j’ai toujours eu du mal à mémoriser les dieux scandinaves. Bien sûr il y a Odin le borgne, Thor et son marteau, Lokï le facétieux et traître. Mais il y a tous les autres et ils sont nombreux.

L’album se présente en alternance de double pages lecture et Bande-dessinées, original. Pas sûr qu’à 6 ans on sache encore trop lire couramment pour déchiffrer tant de textes. Mais les papas et les mamans sont là pour aider. Cela tombe bien, mon fils est fan de cette mythologie.

Et cette mythologie à travers les petits Mythos est très explicite, entre tous les noms d’Odin et de ses subalternes, les géants, les serpents, les dragons, les Valkyries, Yggdrasil l’arbre monde et toute sa petite faune, et bien sûr le Ragnarök : le crépuscule des dieux.

Finalement une petite bd à garder sous le coude quand on a un doute sur tel ou tel dieu ou mythes nordiques. On plonge dedans et on a le renseignement tout en s’amusant.

A mettre entre toutes les mains.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire