vendredi 11 mars 2022

DVD : Cruella

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …


Tout le monde connaît Cruella D'Enfer, cette méchante psychopathe fan de manteaux en peau de dalmatiens. Mais est-elle devenue si cruelle ? 
Ce film nous raconte son histoire; l'histoire de cette petite Estella qui était déjà si différente dès son plus jeune âge. Son personnage évolue au fil du film et la part de noirceur qui était en elle prend totalement sa place. 


Un très bon casting : 
Emma Stone (Estella/Cruella) a vraiment bien su rendre crédible cette acceptation de cette face sombre de la personnalité de Cruella. 
Emma Thompson est juste majestueuse dans son rôle de baronne; Joel Fry et Paul Walter Hauser sont parfait dans le rôle des Garçons - benêts juste à souhait. 


Un film qui a du punch, une bonne intrigue, des images magnifiques et surtout une bande son qui surfe sur les standards rock des années 60-70. Un vrai plaisir pour les oreilles. Effectivement, je suis fan des musiques de films et là c'était juste du bonheur. 


Très divertissant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire