jeudi 16 juin 2022

Malatraix (Emmanuelle Robert)




Septembre 2020: une sportive fait une chute accidentelle en courant de Montreux aux Rochers-de-Naye. Accidentelle, vraiment? Une ombre plane sur les sentiers de montagne, mettant en émoi la communauté des adeptes de l’ultra-endurance. Mais qui les croira ?
Entre deux vagues de covid-19, de fêtes clandestines en courses annulées, des destins basculent ; des non-dits éclatent au grand jour. Sur fond d’enquête policière, Malatraix déroule une intrigue haletante dans un univers inexploré par le polar, le trail, au cœur des somptueux paysages des Préalpes. Un thriller à vous faire passer le goût des balades solitaires!



Un roman que j'ai vu passer dans ma biblio et dont le résumé m'avait titillé. 
Sur les conseils d'une amie, je me suis plongée dans cette lecture. 

Un roman qui m'a fait beaucoup rire, car le tueur m'a rappelé certaines connaissances qui râlent contre les traileurs et tous ceux qui n'ont rien à faire en montagne. Pratiquant la course à pied, j'étais intéressée par le contexte du récit. 

Une lecture qui m'a fait voyager dans les paysages et lieux de ma région. 

Des personnages attachants, sans manquer me remettre en mémoire certains notables connus. 

Un petit roman sans prétention, des relations entre les personnages avec parfois trop de coïncidences, presque un huis-clos. 

Mais j'ai eu beaucoup de plaisir avec cette lecture "régionale" et vraiment aimé ce tueur revenchard (mon goût prononcé pour les méchants, même si sa fin était prévisible). 

Plaisant à lire pour les habitants de la Riviera vaudoise; les autres risquent de ne pas adhérer à ce polar régional. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire