dimanche 4 décembre 2022

Des étincelles sous le gui (Chloé Liese)



The Mistletoe Motive est une charmante romance de vacances entre deux rivaux qui se disputent le même poste. C'est la saison des vacances et à la librairie Bailey's, les choses ne vont pas très bien. Ils n'ont pas beaucoup de visiteurs et une chaîne de librairies concurrente n'arrange pas les choses. C'est pourquoi Gabby et Jonathan pensent qu'à l'approche du nouvel an, l'un d'entre eux va être mis à la porte. Gabby a alors l'idée géniale d'un concours : celui qui vendra le plus de livres pendant ces 3 semaines restera. Ils n'ont jamais vraiment pensé qu'à la fin, ils voudraient tous les deux rester.



Pour cette dernière masse critique Kobo de l’année, quoi de plus normal qu’une belle romance en pleines fêtes de fin d’année.

C’est donc sous le gui de la librairie des Bailey’s que Jonathan et Gabby, co-gérants de la boutique, vont trouver l’amour. Et pourtant on ne peut pas dire que ces deux là s’entendent très bien. Tout est parti de travers entre eux depuis le début. Lui est un bougon, rigide et directif, chargé de redresser le bilan financier désastreux de la librairie, elle est d’une nature extrêmement sensible, créative et entière. Ils sont tous deux à l’opposé, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent.

Charmante romance à lire pour les fêtes de Noël. Le thème du handicap et de la différence y sont abordés en toute délicatesse. Il est vrai que certaines situations ne sont pas toujours comprises comme elles le devraient quand on ne sait pas lire les codes sociaux.
La majeure partie du livre est narrée par Gabby, Jonathan ne donnant son ressenti qu’à la fin. C’est agréable, facile à lire, un joli moment de détente. Et surtout l’histoire se passe dans un lieu qui nous fait tous rêver, nous lecteurs passionnés : une librairie. On s’y sent chez soi et à l’abri en compagnie de nos chers livres.
Et l’enjeu est de taille, faire survivre une petite librairie indépendante face aux grosses chaînes du livres. Un gros défi pour Jonathan et Gabby.

Encore un gros merci à Babelio et la masse critique spéciale Kobo Originals pour ce dernier livre de l’année. L’opération aura été un bon moment de découvertes de romances contemporaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire